You are currently viewing Yoga : 3 bonnes raisons de commencer !

Yoga : 3 bonnes raisons de commencer !

On me demande souvent quels sont les effets du Yoga ? 

Alors aujourd’hui je vais essayer de détailler les bonnes raisons de commencer dès maintenant le YOGA. Pour cela je vais te montrer les 5 raisons qui pour moi sont essentiels, et qui t’apporteront un réel soulagement.

  1. Répare votre mal de dos :

De nos jours de très nombreuses postures nous permets de nous assouplir et de nous étirer la colonne vertébrale, ce qui permet alors de venir détasser vos vertèbres.

Également , cela tonifie et renforce tous les muscles qui vous soutiennent le dos, un bon alignement de votre corps vous permettra le respect de ce derniers. Le YOGA est de même excellent pour prévenir les douleurs dorsales des sédentaires ou de certains sportifs.

Pratiquer régulièrement le Yoga va vous permettre de dénouer les tensions du haut de votre dos (cou, épaules …), en plus de dénouer les tensions du haut du corps, il vous permettra de vous renforcer la zone dorso-lombaire et la sangle abdominale !

2. Améliore votre souplesse :

Le yoga permet de belle et bien de développer et d’entretenir votre souplesse des muscles, des articulations et de la colonne vertébrale. Travailler sa souplesse à pour résultat de se tenir droit et d’apaiser vos douleurs (dos, genoux, cervicales…).

Beaucoup de personnes disent qu’avant le yoga, ils avait du mal à s’asseoir par terre, avec les jambes tendues devant eux. Ça leur tirait sur leurs lombaires, et leurs propulsaient un élan de douleur.

Bien évidemment vous vous doutez que chaque position à une action différente sur le corps, comme la pince ou bien les flexions avant ont pour but d’acquérir de la souplesse au niveau du bassin, et à étirer vos muscles ischio-jambiers.

Alors oui vous vous demandez peut-être à quoi cela sert d’être souple ? Bah je vous dirais tout simplement que ça permet prévenir le risque au sport ou même simplement faire gaffe en cas de faux mouvement. Si vous êtes souple ça vous permettra de maitriser votre corps.

Sans oublier que la souplesse ne vient pas que du corps. Le yoga vous apprend aussi à être plus tranquille dans vos vies. Essayer de mieux accepter les choses, à ne pas partir au quart de tour pour un rien. Le Yoga sert aussi pour devenir plus souple avec vous-même, de ne pas juger les autres, d’être moins exigeant.

3. Vous reconnecter avec votre corps :

Le YOGA vous permettra de vous reconnecter avec votre corps. Dans votre vie qui va à 10 000 kilomètres à l’heure, la quasi totalité de notre attention est réservée à notre mental. De votre job à vos obligations personnelles en passant par vos divertissements, c’est là que vous décrochez. Le reste de votre corps est presque accessoire, votre corps ne peut pas fonctionner sans votre tête.

Le yoga va vous apprendre à porter de l’attention sur chaque partie de votre corps, à le ressentir, à s’attarder sur les petits détails de chaque mouvement et aux différentes sensations.

Le yoga vous apprend aussi à connaître votre corps. Les professeurs utilisent souvent le nom des muscles et des os, et expliquent comment tout ça bouge ensemble pour réaliser correctement la posture.

Et surtout, en yoga on ne force pas si une douleur apparaît ou si on manque de souplesse. On respecte son corps et on le remercie pour ce qu’il est capable de faire aujourd’hui.

Laisser un commentaire